Carte bancaire prépayée : pour qui ?
En France le mode de paiement anonyme n’est pas valable. Pourtant, la carte bancaire prépayée est disponible pour toute population du globe y compris les Français. Il s’agit d’un mode de paiement non nominatif, facile à recharger et à utiliser. N’importe qui peut devenir utilisateur d’une carte prépayée. Notamment, les jeunes de 12 à 17 ans font usage de cet outil, ainsi que les voyageurs et les « interdis bancaires ».
Toutes personnes enregistrées au FICP ou Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers peuvent également profiter de cette solution.
Quels sont les intérêts de recourir à l’option prépayée ?
En effet, le principal avantage de ce moyen de paiement est la liberté et la facilité des opérations. Grâce à ce dernier, il est possible de virer des fonds, de recharger à tout moment, de retraire de l’argent à l’étranger et de préserver ses coordonnées bancaires en toute sécurité.
Les gens qui ne souhaitent pas dépenser au-delà du solde sur leur compte apprécient particulièrement cette option. En fait, cette dernière permet de limiter les achats en ligne ou en magasin physique. Les consommateurs ne seront pas tentés de débourser au-delà de leurs moyens.
Comment choisir et recharger une carte bancaire prépayée ?
Avant toute chose, il est important de bien choisir l’offre le plus compatible à ses besoins. Pour ce faire, il est conseillé de passer par le site undernews.fr. Il rend manifeste un comparatif. Ensuite, vous devrez savoir que l’activation et le chargement de cette carte se font en moins de rien. Pour l’activer, il suffit d’envoyer en texto le numéro de référence de l’outil et de suivre l’indication. Le rechargement du compte se fait par ticket code, par virement depuis les points partenaires ou à travers un site web dédié.