Récupération de données de disque dur

L'usage du disque dur externe ou interne est très courant. Les disques durs récents sont malheureusement de plus en plus fragile en raison de leur configuration interne, notamment la densité de l'écriture et l'intolérance à la panne. La récupération de données sur un disque dur devient alors une nécessité et non pas un luxe. Comment s'orienter pour trouver la bonne entreprise de récupération de données sans se ruiner ? Lire la suite ...
Types d'entreprises de récupération de données sur le marché
En cas de besoin de récupération de données, le premier réflexe de l'utilisateur est de s'adresser à son informaticien d'entreprise, à un réparateur d'informatique ou à un vendeur de pièces détachés d'ordinateurs. Mais, est-ce le bon réflexe ?

Informaticien d'entreprise
L'informaticien d'entreprise ne peut que constater dans les meilleurs des cas. Il ne sera pas en mesure de récupérer vos données sauf dans des cas très particuliers, lorsque l'entreprise possède une politique de sauvegarde régulière sur un réseau interne. Dans ce cas, une version antérieure de vos données peut être récupérée.

Réparateur informatique
Il faut distinguer deux types de réparateurs informatiques. Réparateur hardware et dépanneur software (installateur). Ce type de professionnels peut, dans des cas très limité, effectuer une récupération de données à la condition que le disque ne souffre pas d'aucune faiblesse physique. Faites attention à ce que votre disque ne soit pas réinitialisé ou bien trop sollicité. Un risque de perte définitive de données est très fort présent.

Vendeur de pièces informatiques
Ce type de professionnels est à éviter à tout prix car ils sont commerçant et n'ont aucune compétences, ni dans le dépannage informatique, ni dans le domaine de récupération de données. Tout ce qu'ils peuvent faire dans les meilleurs des cas est d'envoyer votre disque dans un laboratoire spécialisé et faire une marge sur votre dos.

Quelle est la solution ?
La solution est simple. Il faut absolument prendre contact direct avec un laboratoire de récupération de données sans aucune crainte. Veuillez à ce que votre laboratoire soit sérieux et possède toutes les ressources humaines et technique pour récupérer vos données. Diskeom est le seul laboratoire en France à effectuer un vrai diagnostic technique gratuitement afin de vous présenter un devis le plus juste, très rapidement.
Récupération de données de disque dur

Thématique proche de Récupération de données de disque dur

Reparateur ordinateur à Paris à domicile
Une réparation d'ordinateur n'attend pas ! C'est pourquoi un technicien de la société Paris-Informatique, créé en 2010, intervient rapidement à votre domicile parisien. Le tarif d'assistance...