Cette société d’assurance vous propose de nombreuses offres de garanties que vous pouvez prendre afin de sécuriser vos objets d’art et d’obtenir une réparation lorsque des sinistres endommagent ces objets.
Les œuvres d’art, même si on leur accorde une sécurité particulière, courent de nombreux risques. Et pourtant, ce sont des biens qui coûtent des millions sur le marché. Pour prévenir les dommages que pourraient vous causer les sinistres pouvant les affecter, il est judicieux de prendre une garantie.
Afin de garantir une sécurité minimale aux acteurs du marché de l’art, les assureurs leur proposent de nombreuses offres d’assurance. Ainsi, une galerie peut prendre une assurance pour ses tableaux et ses objets d’art, mais aussi pour les tableaux d’autres propriétaires dont elle a la responsabilité. De même, pour une exposition culturelle, vous pouvez prendre une garantie pour l’événement. Tous les risques qui pourraient endommager vos tableaux ou tous risques de vol obligeront donc l’assureur à vous verser un dédommagement en espèces. Comment est fixée cette indemnité ? Avant la souscription, les assureurs demandent souvent une expertise pour connaître la valeur du bien. C’est souvent en fonction de cette valeur que l’indemnité est calculée avec justesse.